Moteurs Formule 1

F1 Pays-Bas – Fin de la saga : Oscar Piastri succédera à Daniel Ricciardo chez McLaren

Oscar Piastri succédera à Daniel Ricciardo chez McLaren.

© McLaren

02 sept. 2022 à 14:09 - mise à jour 02 sept. 2022 à 15:05Temps de lecture1 min
Par Mariano Spitzer avec AFP

Fin de la saga ! McLaren tient le successeur de Daniel Ricciardo pour la saison prochaine. Oscar Piastri pilotera effectivement pour l’écurie de Formule 1 McLaren en 2023 et 2024, son contrat avec l’équipe britannique ayant été jugé valide à la différence de celui dont Alpine pensait disposer avec le jeune Australien, a annoncé vendredi la Fédération internationale de l’automobile (FIA).

Piastri, 21 ans, était au cœur d’un imbroglio juridique, McLaren et Alpine affirmant avoir un contrat avec le pilote australien pour la saison prochaine. Finalement, le bureau de reconnaissance des contrats de la F1, instance d’arbitrage ad hoc, a donné raison à McLaren.

Le protégé de Mark Webber évoluera aux côtés de Lando Norris la saison prochaine.

Loading...

"L’affaire est close de notre côté"

Alpine, qui comptait sur l’Australien pour remplacer Fernando Alonso l’année prochaine, n’a pas tardé à réagir sur Twitter. "Nous considérons que l’affaire est close de notre côté et nous annoncerons notre duo de pilotes pour 2023 en temps voulu. Notre objectif immédiat est le Grand Prix des Pays-Bas et l’obtention de points dans notre lutte pour la quatrième place au championnat des constructeurs".

Loading...

Articles recommandés pour vous