Formule 1

F1 Monaco – Le débriefing de Gaëtan Vigneron : "Peut-être la plus belle séance de qualifications jamais vécue ici"

Le débriefing de Gaëtan Vigneron : "Peut-être la plus belle séance de qualifications jamais vécue ici"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Mariano Spitzer avec Gaëtan Vigneron

Quel samedi de folie sur la Principauté ! Max Verstappen s’est offert la pole de justesse devant un Fernando Alonso plus motivé que jamais et Charles Leclerc, finalement pénalisé de trois places sur la grille. Comme d’habitude, Gaëtan Vigneron tire les enseignements après cette journée sur le Rocher.

Notre expert F1 analyse cette séance qualificative. "C’était peut-être la plus belle séance qualificative jamais vécue ici. La pole a changé de main plusieurs fois avant de revenir à Verstappen avec 84 millièmes de seconde, soit le plus petit écart de la saison."

Notre envoyé spécial a tendu au Néerlandais. "Je savais que j’avais encore une chance si je me démarquais avec mon troisième secteur. J’ai vraiment pris des risques. Je suis évidemment ravi mais vous êtes aussi contents quand ça s’arrête, tellement on pousse les limites", a-t-il déclaré.

Alonso a également réagi : "Vous voulez toujours signer la pole mais vous vous rendez compte que, deuxième, c’est déjà bien, surtout qu’on est arrivés ici avec quelques inquiétudes concernant nos performances sur un tour de qualification. On souffre parfois en Q3 le samedi donc la première ligne est une bonne place."

Suite du programme ? Ce dimanche dès 14h35 sur la Une pour Warm Up avant de vivre le départ de la sixième course de la saison dans la foulée.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous