Max Verstappen (Red Bull) a remporté ce dimanche le Grand Prix du Mexique, 18ème épreuve du Championnat du Monde de Formule 1. Le Néerlandais, troisième sur la grille de départ, a réussi à doubler les deux Mercedes et à s’installer en tête dès le premier virage.
Max Verstappen s’est imposé sans la moindre discussion devant son rival dans la course au titre, Lewis Hamilton (Mercedes), deuxième à 16.555 secondes. Max Verstappen compte à présent 19 points d’avance sur le septuple Champion du Monde à quatre Grands Prix de la fin de la saison. Il s'agit déjà de sa neuvième victoire cette année !
►►► À lire aussi : Sur le podium au Mexique, Sergio Pérez provoque l'hystérie du public
Auteur de la pole position samedi, Valtteri Bottas (Mercedes) a perdu tout espoir de bon résultat dès le premier virage en étant percuté par la McLaren de Daniel Ricciardo. Le Finlandais a terminé à une anonyme quinzième place après avoir perdu beaucoup de temps lors de son premier changement de pneus. Il a ensuite signé le tour le plus rapide en toute fin de course pour priver Max Verstappen de ce point de bonus.
Le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull) a provoqué l’hystérie au sein du public local en se hissant sur la troisième marche du podium, alors que son meilleur résultat sur l’Autódromo Hermanos Rodríguez était une septième place en 2019. Sergio Pérez a inquiété Lewis Hamilton lors des dix derniers tours, mais n'a pas réussi à priver le Champion du Monde de la deuxième position.
Le Français Pierre Gasly (AlphaTauri) s’est brillamment classé quatrième, devant les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz. Suivent trois Champions du Monde, Sebastian Vettel (Aston Martin), Kimi Raikkonen (Alfa Romeo) et Fernando Alonso (Alpine). Lando Norris (McLaren) boucle le Top 10.