Lance Stroll, le pilote d’Aston Martin, ne pourra pas participer aux journées d’essais officiels de la Formule 1 à Bahreïn cette semaine du 23 au 25 février sur le circuit de Sakhir. Le Canadien de 24 ans, dont le père est le propriétaire de l’écurie, s’est blessé lors d’un accident de vélo alors qu’il préparait la nouvelle saison en Espagne. La nature de sa blessure n’a pas été précisée.
"Je suis déterminé à revenir dans la voiture bientôt et je suis excité par la saison à venir avec l’équipe", a déclaré Stroll. "Je suis motivé pour revenir de ce contretemps aussi vite que possible". Stroll devrait être en mesure de reprendre le volant à l’occasion du premier Grand Prix. Sa condition physique sera contrôlée quotidiennement, a indiqué Aston Martin lundi.
Cette blessure arrive à un mauvais moment pour Stroll, car la nouvelle saison commence ce 5 mars à l’occasion du Grand Prix de Bahreïn. Stoffel Vandoorne et le Brésilien Felipe Drugovich sont les deux pilotes de réserve officiels d’Aston Martin en 2023. En cas de forfait de Stroll, notre compatriote (qui dispute cette saison le championnat de Formule E), ou le Brésilien, pourrait le remplacer. L’Espagnol Fernando Alonso est l’autre pilote titulaire.