RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Moteurs Formule 1

F1 Hongrie : Russell s’offre la pole devant les Ferrari, Verstappen dixième

F1 Hongrie : George Russell signe la première pole de sa carrière

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

30 juil. 2022 à 00:00 - mise à jour 30 juil. 2022 à 15:48Temps de lecture2 min
Par Mariano Spitzer

Place au dernier week-end de F1 avant le début de la trêve estivale. Et c’est George Russell qui signe la pole en Hongrie devant les Ferrari de Carlos Sainz et Charles Leclerc. Lando Norris (McLaren) et Esteban Ocon (Alpine) complètent le top 5. Max Verstappen s’élancera dixième.

Pas de grande surprise en Q1. Pourtant vainqueur de la dernière séance d’essais libres, Nicholas Latifi s’élancera derrière tout le monde, aux côtés de Pierre Gasly. Futur retraité, Sebastian Vettel est éliminé pour la première fois de sa carrière en Q1 sur le tracé hongrois et tentera de créer la surprise dimanche si la pluie fait son apparition. Alexander Albon (Williams) et Yuki Tsunoda (AlphaTauri) sont les autres éliminés de cette première épreuve.

Le grand perdant de la Q2 est Sergio Pérez. Gêné par Kevin Magnussen durant son tour rapide, le pilote Red Bull s’élancera à une décevante onzième place. Derrière lui, aucune surprise avec les éliminations des Haas, de l’Aston Martin de Lance Stroll et de l’Alfa Romeo de Guanyu Zhou.

En Q3, c’est Sainz qui signe la pole provisoire avant de voir l’Anglais le coiffer dans les toutes dernières secondes. L’ancien pilote Williams s’offre ainsi la première pole de sa carrière et aura un beau coup à jouer ce dimanche au volant d’une Mercedes de plus en plus au niveau. Derrière, Verstappen signe une Q3 catastrophique avec des soucis sur sa Red Bull et s’élancera à une décevante dixième place.

Rendez-vous dès dimanche à 14h30 sur Tipik pour suivre Warm Up avant le départ d'un treizième Grand Prix de la saison qui s'annonce indécis et passionnant.

Loading...
George Russell s’offre la première pole de sa carrière.
George Russell s’offre la première pole de sa carrière. AFP

Articles recommandés pour vous