RTBFPasser au contenu
Rechercher

Moteurs Formule 1

F1 : Haas, en retard pour les essais, annonce Fittipaldi pour remplacer Mazepin à Bahreïn

09 mars 2022 à 10:41Temps de lecture1 min
Par Belga

Haas va manquer la première session du second rendez-vous des essais hivernaux, jeudi matin à Bahreïn. L'écurie de Formule 1 a précisé mercredi avoir connu des problèmes de fret.

L'avion qui transportait le matériel de l'écurie est tombé en panne, retardant l'acheminement du matériel vers le circuit international de Sakhir. "Ce retard va avoir des conséquences sur notre programme mais nous visons la seconde session jeudi après-midi", a écrit Haas sur Twitter.

Après la rupture du contrat de son pilote russe Nikita Mazepin ainsi que celle de son partenariat avec l'entreprise russe Uralkali, dont le propriétaire est Dmitry Mazepin, le papa de Nikita et proche de Vladimir Poutine, l'écurie Haas a aussi précisé que son pilote réserviste Pietro Fittipaldi allait prendre place dans la VF-22 à Sakhir.

Après un premier rendez-vous à Barcelone fin février, le paddock va fourbir ses armes pendant trois jours à Sakhir, de jeudi à samedi, avant le début de la saison prévu précisément à Bahreïn le 20 mars.

Articles recommandés pour vous