RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Moteurs Formule 1

F1 Grande - Bretagne - Charles Leclerc, 4e à Silverstone et une nouvelle fois bredouille : "C'est très frustrant"

03 juil. 2022 à 17:48Temps de lecture9 min
Par Giovanni Zidda

Décidément, ça ne veut pas pour Charles Leclerc. Le pilote Ferrari est encore une fois passé à côté de la victoire ce dimanche lors du GP de Grande-Bretagne alors qu'il était idéalement placé pour décrocher une victoire qui le fuit depuis sept Grand Prix.

Passé en tête du GP au 31e des 52 tours après avoir réclamé puis obtenu que son équipier Carlos Sainz lui cède la première position, le Monégasque a été piégé par l'entrée en piste de la safety car au 40e tour. Contrairement à ses poursuivants Perez, Sainz et Hamilton, Leclerc n'est pas repassé par la voix des stands sous régime de voiture de sécurité et l'a payé au prix fort.

En piste avec des pneus plus usés que ses adversaires, il a dégringolé de la 1ère à la 4e place en à peine 10 tours.

"J'ai fait le maximum pour garder ma position", a expliqué Leclerc après la course. "Je suis extrêmement déçu. La victoire était à portée de main. Nous avions une voiture endommagée mais on était toujours à la bagarre pour la victoire. C'est très frustrant de ne pas pouvoir conclure, une nouvelle fois."

Lors des 5 derniers Grand Prix, Leclerc a enregistré deux abandons une 4e et une 5e place alors qu'il semblait plus d'une fois en position de se bagarrer pour la victoire. Conséquence : il occupe la 3e place du classement pilotes à 43 points du leader Max Verstappen.

Articles recommandés pour vous