Icône représentant un article video.

Moteurs Formule 1

F1 France : victoire de Verstappen devant Hamilton et Russell, Leclerc dans le mur

GP France 2022 : Victoire de Max Verstappen

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

24 juil. 2022 à 00:00 - mise à jour 24 juil. 2022 à 15:16Temps de lecture6 min
Par Mariano Spitzer

Max Verstappen remporte le Grand Prix de France sur le circuit du Castellet et augmente son avance au championnat. Le pilote Red Bull devance les Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell. Avec son zéro pointé, Charles Leclerc est le grand perdant du jour après avoir encastré sa Ferrari dans le mur.

Le Monégasque avait pourtant pris un bon départ en contrôlant les attaques du pilote Red Bull dès les premiers tours. Derrière, Hamilton prend un superbe envol en passant Sergio Pérez pour se classer troisième.

Mais le grand tournant du Grand Prix (et de la saison ?) arrive au 18e tour. Solide leader, Leclerc perd le contrôle de sa Ferrari et percute le mur, mettant fin à toutes ses chances de victoire. Pire, il offre la première place à son rival Néerlandais.

Un dimanche catastrophique pour la Scuderia, qui gâche la course de Carlos Sainz, pourtant auteur d’une belle remontée malgré sa dernière place sur la grille. Pénalisé à nouveau en course après une erreur des Rouges, il parvient finalement à se classer cinquième au terme d'un week-end chaotique. Maigre consolation pour le Madrilène qui sera finalement élu "Pilote du jour".

Devant, le champion du monde ne tremble pas et garde à distance son grand rival de l’année passée. Peu en rythme sur le tracé français au volant de sa Mercedes, Hamilton accroche une deuxième place presque inespérée, devant son coéquipier Russell.

Le natif de Hasselt compte désormais 63 points d'avance sur son rival monégasque et commence à prendre une option sur un deuxième titre consécutif. 

La treizième manche de la saison aura lieu dès dimanche prochain en Hongrie, avant la trêve estivale et le Grand Prix de Spa, le 28 août prochain.

Revivez le Grand Prix en direct commenté :

Loading...
Verstappen remporte le GP de France.
Qui remportera le GP de France ?

Articles recommandés pour vous