Moteurs Formule 1

F1 France : Sainz signe le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres mais écope de dix places de pénalité

Sainz signe le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres.

© AFP

22 juil. 2022 à 16:25Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Mariano Spitzer)

Troisième pendant la première séance, Carlos Sainz Jr (Ferrari) a cette fois été le plus rapide lors de la deuxième séance d’essais libre du Grand Prix de France de Formule 1, 12e manche du championnat du monde, sur le circuit Paul Ricard au Castellet vendredi.

Avec un temps de 1 : 32.527, l’Espagnol a bouclé les 5,842 km de la piste avec 101/1000e d’avance sur son coéquipier Charles Leclerc. Max Verstappen (Red Bull), a terminé juste derrière les deux Ferrari, à 550/1000e de Sainz.

Remplacé par le Néerlandais Nyck De Vries lors de la première séance, Lewis Hamilton était de retour au volant de sa monoplace. Le septuple champion du monde britannique a terminé 5e de ces deuxièmes essais libres, à presque une seconde (990/1000e) de Carlos Sainz Jr, et juste derrière George Russell, son coéquipier chez Mercedes.

La troisième séance d’essais libres est programmée samedi à 13h00 avant la séance de qualifications prévue à 16h00.

Le départ du Grand Prix sera donné dimanche à 15h00, avec Carlos Sainz Jr qui reculera d’au moins dix places sur la grille de départ. L’Espagnol a écopé de cette pénalité après que son écurie Ferrari a changé vendredi un élément de sa monoplace, dépassant le quota autorisé pour la saison.

 

Loading...

Articles recommandés pour vous