RTBFPasser au contenu
Rechercher

Moteurs Formule 1

F1 France – Leclerc remercie Sainz après sa pole : "J’étais rapide mais Carlos m’a vraiment aidé"

Leclerc était heureux après sa septième pole de la saison.

En pole pour la septième fois de la saison, Charles Leclerc a à nouveau montré tout son potentiel en qualifications. Et pour la seizième fois de sa carrière, le pilote Ferrari s’élancera devant tout le monde le dimanche.

Mais cela n’a pas été facile pour le Monégasque, qui a néanmoins pu compter sur l’aide de son coéquipier pénalisé, Carlos Sainz (ndlr : en profitant de son aspiration en Q3). "J’étais rapide mais il m’a vraiment aidé. C’est un week-end difficile pour moi donc je suis content. J’espère qu’on pourra faire le travail en course".

De son côté, Sainz a réalisé le travail parfait pour permettre au Monégasque de glaner la pole, mais le Madrilène ne cachait pas sa déception de devoir s’élancer en fond de grille. "C’est dommage que la pénalité arrive au moment où je suis le plus confortable dans la voiture. Mais je suis heureux pour l’équipe, l’objectif était d’atteindre la Q3 pour pouvoir aider Charles".

Verstappen : "Je roule contre Leclerc depuis plusieurs années et pouvoir le faire en F1, c’est cool"

Battu de justesse par le pilote Ferrari, Max Verstappen est satisfait de sa deuxième place. "Je ne suis pas déçu car je n’étais pas super à l’aise en qualifications. La course va être intéressante car on a une bonne vitesse de pointe. Il va faire chaud et on devra bien surveiller les pneus".

Le champion du monde savoure sa lutte acharnée mais fair-play avec son rival de toujours. "Je roule contre Charles depuis de nombreuses années et pouvoir se battre ensemble en F1, c’est vraiment chouette".

Troisième sur la grille et derrière son céoquipier, Sergio Pérez ne pouvait pas espérer mieux après des essais libres compliqués. "Je me suis bien rattrapé. C’était un week-end horrible jusqu’à présent. Ferrari est très rapide sur ce circuit mais j’espère qu’on pourra rivaliser en course".

Qui s'imposera sur le circuit Paul Ricard ?  Réponse ce dimanche à partir de 14h30, sur Tipik.

Articles recommandés pour vous