RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Moteurs Formule 1

F1 France - Leclerc dans le mur, catastrophe pour Ferrari : "C’est ma faute"

24 juil. 2022 à 13:53 - mise à jour 24 juil. 2022 à 15:16Temps de lecture10 min
Par Mariano Spitzer

Quelle catastrophe pour Charles Leclerc. Solide leader du Grand Prix de France, le Monégasque avait le champ libre pour réduire l’écart au championnat avec Max Verstappen.

Occupé à accélérer la cadence pour distancer le pilote Red Bull après son ravitaillement, le coéquipier de Carlos Sainz voit tous ses espoirs de victoire s’évaporer au 18e tour. Parti à la faute, il encastre sa Ferrari dans le mur de pneus.

Un dimanche catastrophique pour la Scuderia, qui gâche la course de Sainz, pourtant auteur d’une belle remontée malgré sa dernière place sur la grille. Après avoir tardé à changer les gommes, le Madrilène est ensuite pénalisé pour une conduite dangereuse dans la foulée. Mais malgré tous ces imprévus, l’Espagnol finit finalement à une belle cinquième place.

L’abandon de Leclerc tombé à pic pour le Néerlandais, qui ne tremble pas pour remporter la course et distancer son rival à 63 points.

Leclerc : "Si je continue à commettre des erreurs de la sorte, je ne mérite pas de gagner le championnat"

Frustré et dépité à l’issue de la course, Leclerc assumait sa responsabilité. "Je ne sais pas si c’est un problème technique, je pense que c’est juste une erreur. C’est ma faute. Si je continue à commettre des erreurs de la sorte, je ne mérite pas de gagner le championnat".

Il faudra vite se remobiliser pour le pilote des Rouges, en vue du Grand Prix de Hongrie dès la semaine prochaine.

GP France 2022 : Victoire de Max Verstappen

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Leclerc dans le mur au Castellet.
Leclerc dans le mur au Castellet. Capture d’écran

Articles recommandés pour vous