Icône représentant un article video.

Moteurs Formule 1

F1 États-Unis - Verstappen revient sur sa victoire à Austin : "Notre arrêt raté ne nous a pas facilité les choses"

F1 États-Unis - Max Verstappen revient sur sa victoire : "Notre arrêt raté ne nous a pas facilité les choses"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

23 oct. 2022 à 22:25Temps de lecture9 min
Par Mariano Spitzer

Pour la treizième fois cette saison, Max Verstappen termine la course sur la plus haute marche du podium. Mais ce succès au Grand Prix des Etats-Unis, le double champion du monde ne risque pas de l’oublier de sitôt. S’il permet à Red Bull de remporter le titre des constructeurs pour la première fois depuis 2013, il arrive surtout le lendemain du décès du grand parton de l’écurie, Dietrich Mateschitz. Le Néerlandais revient, à notre micro, sur une course tout sauf facile. "Tout se passait très bien jusqu’au changement de gommes. Mercedes était proche et notre arrêt raté ne nous a pas facilité les choses. Mais finalement on a réussi à l’emporter, notamment grâce à un bon DRS".

Deuxième alors qu’il menait à six petits tours du terme, Lewis Hamilton pensait enfin glaner sa première victoire de la saison. Il n’en sera finalement rien. "J’ai mal d’avoir manqué la victoire mais pour être réaliste, on n’a jamais eu le rythme de Red Bull ce week-end. Donc être en mesure de batailler avec eux est remarquable. Il y a beaucoup de positif à retenir ce dimanche".

Sur la dernière marche du podium, Charles Leclerc préfère relativiser après une belle remontée. "Je n’ai pas de frustration mais encore une fois, c’est une course où l’on a souffert avec la dégradation. Mais c’est bien de finir troisième en étant parti à la douzième place".

F1 États-Unis - Leclerc relativise après sa belle remontée : "C'est bien de finir 3e en étant parti 12e"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"J’espère qu’une nouvelle ère vient de débuter et que Red Bull va dominer la F1 pendant de longues années"

Quatrième, Sergio Pérez salue le travail de l’écurie malgré des conditions particulières. "C’était une journée spéciale et émouvante pour l’équipe. Ce titre des constructeurs est un grand accomplissement. J’espère qu’une nouvelle ère vient de débuter et que Red Bull va dominer la F1 pendant de longues années".

Le Mexicain aura en tout cas à cœur de briller dès la semaine prochaine lors de son Grand Prix à domicile.

GP Etats-Unis 2022 : Victoire de Max Verstappen

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Max Verstappen a remporté son 13e succès de la saison.
Max Verstappen a remporté son 13e succès de la saison. © Capture d’écran

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous