Moteurs Formule 1

F1 États-Unis : Sainz s’offre la pole devant Leclerc et Verstappen

Sainz a décroché la pole à Austin.

© AFP

22 oct. 2022 à 05:00 - mise à jour 22 oct. 2022 à 23:10Temps de lecture1 min
Par Mariano Spitzer

Place aux choses sérieuses à Austin pour la 19e manche de la saison aux Etats-Unis et la séance de qualifications. Et c'est Carlos Sainz qui s’est offert la pole sur le tracé des Amériques. Le pilote Ferrari devance son coéquipier Charles Leclerc, qui s’élancera douzième après avoir écopé d’une pénalité, et le champion du monde Max Verstappen. Sergio Pérez (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes) complètent le top 5.

En Q1, aucune surprise ou presque puisque Nicholas Latifi (Williams), les deux Haas et la McLaren de Daniel Ricciardo ne parviennent pas à se qualifier pour l’épreuve suivante.

Les deux AlphaTauri, Sebastian Vettel (Aston Martin), la Williams d’Alexander Albon et enfin l’Alfa Romeo de Guanyu Zhou restent aux portes de la Q3.

En Q3, les Ferrari et Leclerc s’offrent les meilleurs temps lors du premier relais, juste devant la Mercedes de Hamilton. Mais le Madrilène réalise ensuite le tour parfait pour décrocher la pole.

Une séance marquée par la nouvelle du décès du patron de Red BullDietrich Mateschitz.

Rendez-vous dès ce dimanche à partir de 20h30 sur Tipik pour Warm Up avant de vivre le départ du Grand Prix dans la foulée.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous