Premier Grand Prix de la saison et déjà première surprise. C’est Charles Leclerc qui partira en pole ce dimanche en compagnie de Max Verstappen. Lewis Hamilton doit se contenter de la 5e place sur la grille de départ.
Pointé du doigt comme favori lors de l’avant saison, Ferrari a confirmé lors de la séance de qualification du Grand Prix de Barheïn. C’est Charles Leclerc (Ferrari) qui partira en tête sur la grille de départ. Le Monégasque a signé le meilleur temps des qualifications samedi en 1 : 30.58, devant le champion du monde en titre, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) .
L’Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) et le Mexicain Sergio Perez (Red Bull) partiront de la 2e ligne, tandis que le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), septuple champion du monde, s’élancera de la 5e position, aux côtés du Finlandais Valtteri Bottas (Alfa Romeo).
Hamilton a été en difficulté à bord de sa Mercedes en mal de performance et rebondissant énormément dans les lignes droites, s’est qualifié à 680/1000 de Leclerc.
Ironie du sort, il prendra le départ sur le circuit de Sakhir dimanche aux côtés de son ancien équipier finlandais Valtteri Bottas, désormais chez Alfa Romeo.
Suivront le Danois Kevin Magnussen (Haas), qui impressionne pour son retour en F1 après un an d’absence, l’Espagnol Fernando Alonso (Alpine), la recrue britannique de Mercedes George Russell et le Français Pierre Gasly (AlphaTauri) pour le Top 10.