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Moteurs Formule 1

F1 Australie : embarquez avec Carlos Sainz sur le "nouveau" tracé de Melbourne

08 avr. 2022 à 15:30Temps de lecture1 min
Par Thibaut Rinchon

Pour la première fois depuis 26 ans et l’arrivée de la F1 sur le tracé de l’Albert Park en 1996, le circuit australien a subi des changements. Des modifications assez importantes qui devraient améliorer le spectacle. Ainsi de nombreux virages ont été élargis comme le numéro 1 qui gagne 2,5m. Modifications plus importantes encore du côté du virage numéro 6, puisque cette courbe autrefois très cassante a été élargie de 7,5m, ce qui devrait augmenter la vitesse de passage de … 70km/h !

Virage 9 et 10 supprimés

C’est sans doute le plus grand changement de ces travaux d’envergure. Ces deux courbes qui formaient dans le temps une sorte de grande chicane droite-gauche représentent maintenant un passage à pleine vitesse vers les nouveaux virages 9 et 10. Résultat : les pilotes sont quasi à pleine charge du virage 6 au virage 11. En dehors de cela, le virage 13, l’avant dernier, a lui aussi été élargi.

Par ailleurs le circuit composé de routes ouvertes à la circulation durant le reste de l’année a été entièrement resurfacé.


 

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4 zones DRS !

C’est l’un des gros points d’attention du week-end. Habituellement, les circuits proposent trois zones DRS, où les pilotes peuvent ouvrir leur aileron arrière mobile, réduire les traînées d’air et dépasser plus facilement. Mais pour la première fois depuis l’apparition de ce système en 2011, les pilotes bénéficieront de quatre zones DRS, ce qui pourrait donner lieu à plusieurs changements de position par tour.

Une donnée non négligeable quand on sait que la victoire en Arabie saoudite s’était jouée à ces endroits : ni Verstappen, ni Leclerc ne voulaient passer la zone de détection DRS avant la ligne droite des stands en tête pour ne pas être sous la menace d’une contre-attaque.

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