Formule 1

F1 Arabie saoudite : un vendredi parfait pour Verstappen, auteur des meilleurs chronos aux essais libres

Un vendredi parfait pour Max Verstappen.

© AFP

La F1 est de retour ce week-end ! Après un premier rendez-vous à Bahreïn il y a quinze jours, le grand cirque de la Formule 1 pose désormais ses valises en Arabie saoudite, du côté de Djeddah.

Les vingt bolides étaient de sortie dès 14h30 heure belge pour les premiers tours de roue. Et c’est Max Verstappen qui s’est montré le plus rapide des premiers essais libres. Le pilote Red Bull devance son coéquipier Sergio Pérez et les Aston Martin de Fernando Alonso et Lance Stroll. George Russell et Lewis Hamilton se classent cinquième et sixième, juste devant la Ferrari de Carlos Sainz. De son côté, Charles Leclerc, pénalisé sur la grille ce samedi, pointe au onzième rang.

Loading...

Verstappen à nouveau le plus rapide en soirée

Même scénario lors de la deuxième séance d’essais libres plus tard dans la journée puisque le double champion du monde s’est, une nouvelle fois, montré le plus rapide.

Mais pas de nouveau doublé Red Bull puisqu’Alonso réalise le deuxième meilleur chrono, juste devant Pérez. À noter la bonne session des Alpine d’Esteban Ocon et Pierre Gasly, classés quatrième et sixième.

Côté Ferrari, les choses n’ont pas l’air de s’arranger avec une neuvième et dixième place. Le Monégasque semblant d’ailleurs inquiet quant à son moteur.

Chez Mercedes, Russell se contente du cinquième chrono et Hamilton est relégué au onzième rang.

Rendez-vous dès ce samedi pour des qualifications qui seront à suivre dès 18h sur les médias de la RTBF.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous