Explosion dans des immeubles en Sicile: le bilan provisoire porté à sept morts

© 2021 Anadolu Agency

13 déc. 2021 à 11:43Temps de lecture1 min
Par AFP

Le bilan provisoire de l'explosion, qui pourrait être due au gaz, qui a soufflé plusieurs immeubles en Sicile a été porté lundi à sept morts et deux disparus, quatre nouveaux corps ayant été retrouvés par les sauveteurs dans les décombres à l'aube, près de 36 heures après le drame.

Les sauveteurs recherchaient toujours lundi dans les gravats deux personnes manquant à l'appel après l'explosion, survenue samedi en début de nuit, qui a détruit quatre bâtiments dans la ville de Ravanusa, dans le Sud de l'île italienne, a indiqué l'unité régionale de la protection civile de Sicile sur Facebook.

Les quatre corps ont été retrouvés à l'aube.

Parmi les victimes, une infirmière de 30 ans, enceinte de neuf mois et qui devait accoucher la semaine prochaine. Le corps de Selene Pascariello a été dégagé avec ceux de son mari, Giuseppe Carmina, et des parents de ce dernier.

Un enseignant à la retraite, remis récemment d'une forme grave du Covid-19, figure également au nombre des victimes.

Deux femmes avaient été retrouvées vivantes dans les décombres tôt dimanche par des chiens renifleurs mais les sauveteurs n'ont perçu aucun signe de vie depuis lors.

L'explosion a soufflé quatre bâtiments, dont un immeuble de quatre étages, dans un quartier résidentiel du centre de Ravanusa, ville de quelque 11.000 habitants.

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire. Les autorités estiment que l'explosion pourrait être liée à une fuite de gaz.

La compagnie de distribution de gaz naturel Italgas a expliqué dans un communiqué n'avoir reçu aucun rapport sur des fuites de gaz durant la semaine qui a précédé le sinistre.

Selon le quotidien La Repubblica, le réseau de gaz de la ville - déployé il y a 36 ans - est l'un des plus anciens d'Italie et s'étend sur un sol instable.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous