Ce mardi, les services de secours ont découvert deux morts dans les décombres du bâtiment. On déplore aussi quatorze blessés dont un dans un état critique. C'est le bilan, ce mardi matin, de l'explosion survenue lundi soir dans le centre d'Anvers. Selon notre journaliste sur place, il n'est pas exclu qu'une troisième victime soit encore sous les décombres. Mais à 13 heures, les grues présentes sur place ont totalement détruit les restes du bâtiment explosé. Ce qui met sans doute un terme aux recherches d’éventuelles autres victimes.
Un expert en incendie a pu débuter une enquête sur la cause de l'explosion, a fait savoir le parquet d'Anvers ce mardi. "Les premières constatations semblent indiquer une explosion au gaz, mais nous ne pouvons pas encore avoir de certitudes". Le parquet affirme que toutes les pistes sont envisagées et que rien ne peut être exclu à l'heure actuelle.
Concernant les victimes, il s'agit de deux hommes: un jeune homme afghan de 26 ans en situation illégale dans notre pays, et un Belge de 39 ans.