RTBFPasser au contenu

Mode

Exit les vêtements de maternité informes, place au glamour !

Exit les vêtements de maternité informes, place au glamour !
10 mars 2022 à 10:002 min
Par RTBF avec AFP

Un vent de fraîcheur et de renouveau souffle depuis quelques mois sur les rayons maternité et certaines célébrités, Rihanna en tête, n'y sont pas étrangères.  Autrefois dissimulé sous des couches de vêtements informes, le ventre arrondi s'exhibe désormais à la vue de tous, sans tabou ni jugement. Car oui, une femme enceinte peut (aussi) être sexy !

Le ventre arrondi ne se cache plus !

La folle épopée de Rihanna à la Fashion Week de Paris n'aura échappé à personne, ses tenues de maternité non plus. Pas question pour la chanteuse barbadienne de porter les sweats, salopettes et autres pantalons informes que l'on peut souvent trouver au rayon maternité même si, il faut le reconnaître, les collections ont considérablement évolué ces dernières années.

Connue pour ses looks sexy, Rihanna s'exhibe dans des crop tops, des blouses lacées, de la lingerie transparente et des cuissardes.

La chose est appréciée par le plus grand nombre, hommes comme femmes, qui n'ont pas hésité à le faire savoir sur les réseaux sociaux. "Montre ce ventre ! Tu es absolument magnifique", "Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est très beau !", "Une inspiration pour la vie"... Voici quelques-uns des messages que l'on pouvait lire sous les clichés postés par Rihanna elle-même, dévoilant son baby bump dans des tenues toutes plus sexys les unes que les autres. Et si certains affirment qu'elle seule peut porter ce type de vêtements de maternité, force est de constater que la star internationale contribue amplement à faire évoluer les mentalités sur une garde-robe jusque-là considérée comme peu ou pas glamour.

Loading...

Les people déringardisent le vêtement de grossesse

Rihanna n'est d'ailleurs pas la seule à avoir sonné le glas des vêtements de grossesse sans saveur. La chanteuse française Amel Bent, jurée du télé-crochet de TF1 "The Voice", était elle aussi présente à la Fashion Week de Paris. Elle a même défilé pour la marque Lecourt Mansion dans une robe moulante rose, arborant fièrement - elle aussi - son baby bump souligné par une fine ceinture.

Il faut dire que les vêtements de maternité se sont "glamourisés" ces dernières années. Sans en arriver jusqu'aux tenues ultra sexy de Rihanna, il est désormais possible de se sentir belle et bien en se tournant vers des marques spécialisées. Et les icônes de mode et autres influenceuses participent (forcément) à faire évoluer les choses dans le bon sens.

Robes bohèmes, body sexy, ensembles en dentelle ou tout en transparence, Nabilla Vergara multiplie de son côté les posts sur Instagram avec des tenues ultra glamour qui contribuent à lever certains tabous sur le ventre arrondi des futures mamans et autres changements physiques directement liés à la grossesse. Et c'est une bonne chose.

Loading...

De l'autre côté de l'Atlantique, c'est Kylie Jenner qui n'a jamais cessé, au cours de ses grossesses, de porter les vêtements moulants, décolletés et échancrés, qui font la renommée de son dressing. Même constat pour Kim Kardashian qui a, elle aussi, multiplié les longues robes moulantes au cours de cette période, exhibant ses formes de femme enceinte. N'en déplaise aux détracteurs, on peut être (future) maman, active et ultra sexy. Bienvenue en 2022 !

Sur le même sujet

30 mai 2022 à 10:00
2 min
20 mai 2022 à 10:45
1 min

Articles recommandés pour vous