En début de saison, on n’a eu cesse de complimenter le niveau de jeu d’Abakar Sylla, jeune défenseur ivoirien du Club de Bruges. C’est notamment lui qui avait offert les trois points aux Blauw&Zwart en Ligue des Champions contre Leverkusen, explosant aux yeux du grand public ce jour-là (1-0). Malheureusement pour lui, sa propension à pêter les plombs est proportionnelle à son talent, on l’a encore vu ce dimanche face à Genk. Où il a franchement dépassé les bornes…
Genèse de cette après-midi cauchemar pour le jeune Brugeois, la 24e minute. Sylla est fébrile, hésite à intervenir et est mis sous pression par un incisif Joseph Paintsil. Il concède finalement un "bête" corner qu’il aurait sans doute pu éviter. Comble de la malchance pour lui, Genk égalise dans la foulée, Cuesta reprenant de plein fouet un centre du même Paintsil.
Les minutes n’améliorent en rien la prestation cataclysmique de l’Ivoirien. 39e minute, Paintsil, encore lui, part en contre-attaque. En retard, Sylla intervient mais loupe complètement son tacle et découpe son adversaire. Rouge direct, estiment les observateurs, journalistes et supporters neutres présents. Pourtant, l’arbitre ne brandit qu’un carton jaune et le VAR n’intervient pas. La tension monte donc d’un cran, les joueurs limbourgeois s’estimant lésés.