Icône représentant un article video.

Liga

EXCLUSIF – Le cri du cœur d’Eden Hazard, 0 minute en Liga depuis septembre : "Je veux juste jouer, me rendre utile"

Le cri du coeur d’Eden Hazard, 0 minute en Liga depuis septembre : "Je veux juste jouer, me rendre utile"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ce qui est difficile dans une carrière de footballeur, c’est qu’une fois qu’on est empêtré dans une spirale négative, il semble très difficile d’en sortir. Eden Hazard, coincé sur le banc de touche du Real Madrid, en conviendra sans doute facilement. Oublié par son coach, il prend son mal en patience. Même s’il ne rêve que d’une chose : redevenir un joueur majeur de son équipe.


>> Eden Hazard se livre en exclusivité à la RTBF


Questionné par Vincent Langendries lors du large entretien accordé à la RTBF depuis Madrid, Eden s’est confié sur ce qui lui manquait le plus : "De jouer, être sur le terrain, se sentir important. Quand tu te sens important, t’as la confiance, t’as les supporters avec toi, c’est plus facile à ce moment-là. Quand on sait qu’on est le meilleur, tu vas rater des choses évidemment, mais le regard des gens est plus facile à appréhender. Quand tu es dans le dur, les gens sont réticents au fait que tu puisses bien jouer. Comment en sortir ? Jouer, retrouver du plaisir, avoir des minutes, rater des choses, en réussir, reprendre de la confiance."

"Si je doute ? J’ai le droit de douter, non ?"

Dans les minutes qui suivent, Eden répète plusieurs fois la même chose, dans ce qui ressemble méchamment à un cri du cœur : "Ça me manque, j’ai envie de jouer. J’ai envie de prendre du plaisir sur un terrain. Les entraînements, c’est bien mais ce qui nous fait vivre, ce sont les matches. J’espère au fin fond de moi que je puisse apporter quelque chose et que le coach compte encore sur moi, j’espère. On va voir si je vais encore jouer d’ici la fin de saison. Si je doute ? J’ai le droit de douter, non. Ça fait trois mois qu’il ne m’a pas fait jouer. Je doute un peu. A moi de lui montrer aux entraînements qu’il peut faire appel à moi. Mon explication ? C’est qu’il a des joueurs qui jouent bien, que l’équipe gagne et que c’est difficile de la changer. Je mérite sans doute à ses yeux moins que d’autres. Il faudrait lui demander."

La parole est désormais à la défense. Monsieur Ancelotti, un commentaire à faire ?

Débat sur la titularisation d'Eden Hazard face à Majorque

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous