Diables Rouges

EXCLUSIF - Eden Hazard : "Je m'attendais à ce que ce soit Thierry Henry le nouveau sélectionneur des Diables"

Eden Hazard : "Je m'attendais à ce que ce soit Thierry Henry le nouveau sélectionneur des Diables"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Antoine Hick

Ces dernières semaines, une importante page de notre équipe nationale s'est tournée. Après six ans à la tête des Diables, Roberto Martinez a décidé de s'en aller et de laisser le soin à quelqu'un d'autre de reprendre le rôle de sélectionneur belge. Ce quelqu'un autre, ça a finalement été Domenico Tedesco, personnage encore méconnu du microcosme footballistique, mais finalement plébiscité par l'Union Belge de football.


Un choix qui en a surpris plus d'un. Interrogé en exclusivité par Vincent Langendries, même Eden Hazard s'est montré étonné : "J'ai été surpris. Je m'attendais à ce que ce soit Thierry Henry. Je comprends la démarche de la sélection, la volonté de clore le chapitre Martinez et de passer à autre chose."

Alors, qu'attendre de Tedesco ? "Personnellement, je ne le connais pas" avoue Hazard. "J’en ai parlé avec les 2-3 joueurs allemands du Real qui m’ont dit que c’était un très bon coach. Il a encore un Hazard dans l’équipe donc il ne peut faire que du bon travail (rires)" confie-t-il avec le sourire.

On rappelle que Tedesco dévoilera sa toute première sélection le 17 mars prochain. Avant d'entamer les choses sérieuses pile une semaine plus tard par un déplacement, déjà couperet, en Suède.

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Eden Hazard ce lundi. De nombreux passages seront diffusés dans la Tribune de Benjamin Deceuninck.

Fan de Del Piero, ancien joueur technique : découvrez Domenico Tedesco dans un entretien insolite

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous