Cyclisme

Exclu du Tour de France, Nairo Quintana n'ira pas au bout de son contrat avec Arkéa-Samsic

Exclu du Tour de France, Nairo Quintana n'ira pas au bout de son contrat avec Arkéa Samsic

© © Tous droits réservés

01 oct. 2022 à 07:15Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick avec agences

Les temps sont durs pour Nairo Quintana. Disqualifié du Tour de France 2022 pour une infraction médicale, le coureur colombien a annoncé qu'il quitterait l'équipe Arkéa-Samsic à la fin de la saison en cours.

Une nouvelle surprenante puisque quelques semaines plus tôt, Quintana avait renouvelé son contrat avec la formation française jusqu'en 2025. Mais la disqualification sur le Tour, pour usage de tramadol (ce que Quintana nie) a visiblement sonné le glas de la collaboration entre le coureur et la formation française.

"Je veux annoncer que je ne continuerai pas avec l'équipe Arkéa Samsic pour les prochaines saisons comme nous l'avions annoncé", a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. Nous allons continuer à pédaler en avant (...) Je veux continuer à montrer le coureur que je suis", a-t-il ajouté, sans donner de détails sur son avenir dans le peloton. Le Colombien a un appel en cours devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), et, en attente de cette décision, reste donc éligible pour les compétitions officielles. Toutefois, après cette disqualification, il s'est désisté du Tour d'Espagne, épreuve qu'il a remportée en 2016. "J'ai présenté ma défense devant le TAS (...) Je suis optimiste car je suis honnête. Je n'ai rien fait de mal, d'illégal."

Reste désormais à voir où Quintana posera ses valises pour relancer sa carrière.

Articles recommandés pour vous