Exclu de la liste pour la Ligue des champions, Pierre-Emerick Aubameyang vit des moments très difficiles à Chelsea, et ce n’est pas près de s’arranger.
Que le football va vite. Ardemment désiré en début de saison par Thomas Tuchel, Pierre-Emerick Aubameyang était de retour à Londres après un court passage à Barcelone où la nouvelle présence de Robert Lewandowski lui barrait la route et une aventure à Arsenal qui s’est mal terminée, le joueur ayant été contraint d’en sortir par la petite porte.
À Stamford Bridge, le Gabonais était revenu plein d’ambitions, désireux de prouver à Mikel Arteta qu’il s’était trompé. Quoi de mieux que de le faire avec un club rival et sous la direction d’un entraîneur qui a tant aimé travailler avec lui à Dortmund ?
Sauf que, malheureusement pour lui, l’aventure avec son ancien mentor a tourné court, l’Allemand ayant été remercié le 7 septembre dernier. Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas ce qui allait arrêter l’attaquant dévorant d’ambition. Buteur dès son premier match en championnat et à deux reprises en Ligue des champions, le Gabonais a d'abord semblé plutôt à son aise même si Graham Potter ne faisait pas de lui un titulaire indiscutable et que ses prestations ne transcendaient pas les foules.