Jupiler Pro League

Excédés par le but de Zinckernagel, les supporters d’Anderlecht provoquent l’interruption puis la fin du choc contre le Standard

© Tous droits réservés

Le match entre le Standard et Anderlecht a été interrompu, juste avant l’heure de jeu. Le 3-1, signé Philip Zinckernagel, a été l’événement de trop pour les supporters d’Anderlecht présents à Sclessin.

Ils ont expédié des fumigènes en direction de la pelouse. Bram Vandriessche n’a eu d’autre choix que de renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires.

Les dix minutes de break n’ont pas calmé l’aigreur des fans bruxellois. Après quelques minutes de jeu, de nouveaux projectiles ont été lancés vers le terrain. L’arbitre a – comme le règlement le prévoit – mis un terme à la partie. Un score de forfait devrait être infligé au Sporting.

Moqueurs, les supporters du Standard ont charrié Felice Mazzu et les fans adverses au son des "allez Mazzu chante avec nous" ou les "allez les Mauves".

Les joueurs du Sporting, têtes bases et mines déconfites, sont restés sur la pelouse plusieurs minutes. Comme sonnés par la situation.

En avril 2019, ce choc entre le Standard et Anderlecht avait connu le même sort ... pour les mêmes raisons.

Felice Mazzu et Anderlecht, c'est fini, Robin Veldman prend temporairement la relève

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Standard - Anderlecht : 23 octobre 2022 (3-1, match arrêté)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet: CVQLD du 24/10/2022

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous