RTBFPasser au contenu

A votre avis

Examen d'entrée en médecine, cumul des mandats et affaire De Decker dans A Votre Avis

Examen d'entrée en médecine, cumul des mandats et affaire De Decker dans A Votre Avis
26 nov. 2016 à 17:25 - mise à jour 26 nov. 2016 à 17:251 min
Par RTBF

Le premier invité sera Jean Claude Marcourt, vice-président du gouvernement  wallon et vice-président du gouvernement de la Fédération Wallonie Bruxelles. Il reviendra sur l’examen d’entrée en médecine et sur le cumul des mandats en Région wallonne. Il nous parlera aussi de l’économie wallonne en générale.

Le deuxième invité de l’émission sera Willy Borsus, le ministre fédéral MR, qui parlera de l’affaire De Decker et aussi de l’actualité du gouvernement fédéral. Il sera face à un étudiant qui l’interrogera sur ces différents thèmes.

Commissions d'enquêtes, utiles ou pas ?

Le face à face portera sur les commissions d’enquêtes. Sont-elles utiles ou pas ? A la veille de l’ouverture d’une commission sur le fameux Kazakhgate, nous tenterons de comprendre et d’examiner les pouvoirs réels d’une telle commission politique.

Enfin le grand débat portera sur l’un des thèmes très chaud de la semaine, à savoir le cumul des mandats en Région wallonne. Après avoir annoncé une modification des textes, les présidents du PS, du MR et du cdH ont fait marche arrière. Nous ferons le point sur ce qui a amené à cet imbroglio politique et nous tenterons d’y voir clair sur le cumul des mandats en Région wallonne. Vous pourrez également suivre ce débat grâce au Facebook Live sur la page de l'émission vers 12h30.

A votre Avis c’est ce dimanche 27 novembre à 11h30 sur la Une, et aussi sur MatchTalks, l'application qui vous permet d'interagir au cœur de votre émission dominicale.

Articles recommandés pour vous