RTBFPasser au contenu

Economie

EVS obtient le premier financement à la croissance de la BEI

EVS obtient le premier financement à la croissance de la BEI
14 nov. 2013 à 12:081 min
Par Belga News

EVS est la première société européenne à bénéficier de ce programme de financement à la croissance de la Banque européenne d'investissement, qui vise à soutenir les moyennes entreprises misant sur l'innovation grâce à une enveloppe globale de 150 millions d'euros.

EVS, spécialisée dans l'élaboration de systèmes de production vidéo en direct, a obtenu un financement de 12 millions d'euros de la BEI, couplé à un crédit de 12 millions accordé pour moitié par BNP Paribas Fortis et ING. La firme liégeoise investit le solde (26 millions d'euros) en fonds propres et bénéficie par ailleurs d'un subside européen du fonds Feder de 5 millions. "C'est le plus gros investissement privé en région liégeoise depuis le début de la crise en 2008", affirme Jacques Galloy, administrateur et CFO.

L'objectif de ce nouveau bâtiment est d'abriter l'ensemble des travailleurs liégeois de l'entreprise, qui sont actuellement répartis sur 6 sites. Les anciens bâtiments seront revendus pour un montant estimé à 9 millions d'euros.

Le nouveau siège social s'étendra sur une superficie de 20.000 mètres carrés, comportera 6 étages et sera peu énergivore. Le bâtiment produira lui-même ses besoins en chauffage grâce à la récupération de la chaleur émise par les serveurs. Les travaux, qui ont débuté en 2011, devraient se terminer fin 2014.

 


Belga

Articles recommandés pour vous