Icône représentant un article audio.

5 heures

"Every Breath You Take" de Police atteint le milliard de vues sur YouTube

La Semaine des 5H

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Où pourra-t-on voir Girl in Red en concert ? Quand se produira la chanteuse norvégienne ? Pourquoi Fabrice Caro est sans doute un des rois de l’humour aujourd’hui ? Quel est l’étrange histoire de l’espion Alexander Wilson ? Comment la chanson Every breath you take de The Police bat-elle tous les records ? Derrière le groupe Justice, qui est Mehdi Pinson ? Et d’où viennent les poèmes runiques du groupe Heilung ?

Que de mystères… Heureusement élucidés dans La semaine des 5 heures de ce 13 octobre.

Des chiffres hallucinants pour Sting

Le trio français LEJ a surpris avec un mash up des plus grands hits des années 80. Parmi les titres joués, Every Breath You Take de Police. Une manière de réexploiter auprès de la jeune génération un méga tube... qui vient d'entrer dans le club très fermé des chansons qui ont dépassé le milliard de vues sur YouTube.

Si les fans de Police contribuent à ce score envieux, il faut rappeler que le titre a connu de reprises à succès.

La chanson avait connu un second souffle en 1997 avec la reprise de Puff Diddy, retitrée I'll Be Missing You"il avait rappé quasiment l'instrumental original de Police". Cela représente 500 millions de streams sur Spotify. La version de Police comptabilise 1,3 milliard de streams sur cette même plateforme.

D'après le magazine Variety, ce cumul représente uniquement un quart du total des revenus des droits d'auteurs de Sting, de cette chanson qui n'a rien de romantique mais de harceleur et voyeur. "C'est quelqu'un qui observe sa proie et dit 'où que tu ailels, quelque soit le rythme de ta respiration, je serai toujours là pour l'observer"

Loading...

► L’actu ciné et musicale avec Hugues Dayez-Rudy Léonet, c’est du lundi au vendredi de 19h à 20h sur La Première et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous