Cyclisme

Evenepoel "impatient de rouler une dernière fois avec Keisse" et d'étrenner son maillot arc-en-ciel à Binche-Chimay-Binche

Remco Evenepoel

© Belga

30 sept. 2022 à 12:23 - mise à jour 30 sept. 2022 à 12:23Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Giovanni Zidda)

Remco Evenepoel sera accompagné d'Iljo Keisse, Stijn Steels et Stan Van Tricht sur les routes de Binche-Chimay-Binche mardi pour sa première course avec le maillot arc-en-ciel de champion du monde. Quick Step-Alpha Vinyl a dévoilé vendredi sa sélection pour la course wallonne.

En plus d'Evenepoel, Keisse, Steels et Van Tricht, le 'Wolfpack' alignera également le Français Florian Sénéchal, le Tchèque Zdenek Stybar et le néo-professionnel slovaque Martin Svrcek au départ à Binche.

"J'ai hâte de rouler pour la première fois avec mon nouveau maillot devant le public belge, mais je suis aussi impatient de rouler une dernière fois avec Iljo", a confié Evenepoel, cité dans le communiqué, à propos de son équipier qui mettre un terme à sa carrière en fin de saison à 39 ans. "Il a eu une grande influence sur ma carrière et il m'a pris sous son aile dès mes débuts chez les professionnels. Sa présence, ses bons mots et son expérience vont nous manquer dans le peloton l'année prochaine. Avant cela, nous avons encore une course ensemble et sommes déterminés à montrer l'esprit du 'Wolfpack' devant nos fans."

Sept fois vainqueur des Six Jours de Gand sur piste, Keisse a décroché 5 victoires chez les professionnels dont un succès d'étape au Giro. Binche Chimay-Binche ne sera sans doute pas sa dernière course chez les professionnels. Le Tour de Lombardie et le Mémorial Van Steenbergen devraient être à son programme.

Mondiaux 2022 : Victoire de Remco Evenepoel

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Binche-Chimay-Binche : Christophe Laporte s'impose en solitaire (Live vidéo)

Cyclisme

Tour de Croatie – Coup double pour Jonas Vingegaard, vainqueur de sa deuxième étape

Cyclisme

Articles recommandés pour vous