Cyclisme

Evenepoel après le chrono de Tirreno-Adriatico : "La deuxième place était sans doute le meilleur résultat envisageable"

Remco Evenepoel
07 mars 2022 à 18:38Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Remco Evenepoel était plutôt satisfait lundi au terme de la première étape de Tirreno-Adriatico, un contre-la-montre de 13,9 km dans les rues de Lido Di Camaiore dont il a pris la 2e place à 11 secondes du champion du monde de la spécialité Filippo Ganna. Une bonne opération pour le Belge de Quick-Step Alpha Vinyl, le meilleur coureur parmi les prétendants à la victoire finale.

Evenepoel a notamment refilé 7 secondes à Tadej Pogacar. Miguel Angel Lopez, 13e sur la ligne, a déjà un retard de 31 secondes sur le natif de Schepdal. Les autres favoris sont plus loin.

"Je pense que j’aurais pu aller un peu plus vite mais au final, je crois que j’ai donné le maximum. La deuxième place était sans doute le meilleur résultat que je pouvais obtenir", a expliqué Evenepoel via le site internet de son équipe.

"Je n’ai pas vraiment prêté attention sur l’écart que je pouvais refiler à mes adversaires. Je me suis juste concentré sur mon effort. Evidemment, j’aurais bien voulu endosser le maillot bleu de leader mais le blanc (meilleur jeune) est aussi très bien. A présent, je vais récupérer de cet effort et continuer à penser au jour le jour, tout en aidant l’équipe à obtenir de bons résultats."

Sur le même sujet

Tirreno – Adriatico : Pogacar remporte la 4e étape et s’empare du maillot de leader, Evenepoel 4e

Cyclisme

Articles recommandés pour vous