Icône représentant un article video.

Cyclisme

Evenepoel accueilli en héros à l’aéroport : "C’est exceptionnel, je suis très ému en pensant à ce qu’il a fait"

Remco Evenepoel accueilli en héros à l'aéroport

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

C’est le grand retour de Remco Evenepoel. Après ses exploits à la Vuelta et aux Championnats du monde, le coureur de Schepdaal est de retour en Belgique ce mardi. Après une escale prévue à Dubaï, l’avion du nouveau porteur du maillot arc-en-ciel a atterri vers 14h15 en début d’après-midi.

À Zaventem, de nombreuses personnes sont venues se masser à l’arrivée pour accueillir et acclamer leur nouveau héros. Très ému, un supporteur a notamment expliqué avoir été devant sa télévision lors de sa grave chute au Tour de Lombardie et espérer qu’il devienne le nouveau Merckx. Certains membres de sa famille étaient également présents dont sa marraine.

Après de longues minutes d’attente, la délégation belge est arrivée à l’aéroport où elle a été acclamée, Evenepoel principalement. Après avoir pu embrasser sa famille, le champion du monde a été saluer son public et faire quelques photos.

Le nouveau champion du monde a accordé quelques mots aux médias présents et notamment celui de Charles-Emmanuel de Wasseige. La première activité de son retour en Belgique sera le choix de son costume de marié (NDLR: il se marie le 7 octobre). Pour la suite, le Belge ne sait pas encore ce qui est prévu : "Je vais essayer de profiter un maximum et après on verra".

Il faudra déjà se reconcentrer rapidement car Evenepoel courra finalement encore ce mardi sur Binche-Chimay-Binche : "Je dois sauter sur le vélo demain. Je dois m'entraîner parce que je ne vais pas faire une course sans m'être entraîner pendant une semaine et être lâché après 10km. Je ne veux pas terminer ma saison comme ça".

Il partagera pour l'occasion la route avec Philippe Gilbert qui disputera la dernière course de sa carrière en Belgique : "Sa dernière course ensemble ça va être chouette".

Remco Evenepoel va choisir son costume de mariage : "C'est ma mère qui va choisir"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Exploit d Evenepoel / On ne s en lasse pas

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Evenepoel nouveau dauphin de Pogacar au classement UCI, juste devant van Aert

Cyclisme

Grande fête prévue pour Evenepoel dimanche : le public pourra rouler autour de lui

Cyclisme

Articles recommandés pour vous