RTBFPasser au contenu

Evan Rachel Wood explique pourquoi elle a dénoncé Marilyn Manson dans un nouveau film

Evan Rachel Wood explique pourquoi elle a dénoncé Marilyn Manson dans un nouveau film
14 janv. 2022 à 08:571 min
Par Marie-Amélie Mastin

Evan Rachel Wood explique en détails sa décision de dénoncer Marilyn Manson dans un nouveau documentaire intitulé Phoenix Rising.

L’an dernier, l’actrice avait publiquement accusé son ancien partenaire de mauvais traitements physiques et psychologiques pendant des années. Pour rappel, Marilyn Manson fait toujours face à 4 accusations à son encontre : Rachel Wood, mais aussi Esmé BiancoAshley Walters, une troisième personne qui souhaite rester anonyme et Ashley Morgan Smithline - qui s’était déjà manifestée auparavant – ont porté officiellement plainte contre le chanteur.

Jusqu’ici, le musicien a nié toutes les accusations, même si on apprenait récemment qu’un accord global pourrait être tenté entre Marilyn Manson et les femmes qui ont porté plainte contre lui ces derniers mois.

Phoenix Rising sera diffusé en avant-première au Sundance Film Festival le 24 janvier via HBO et en deux épisodes dans les mois qui viennent, selon Variety.

Le film a été réalisé par Amy Berg, qu’Evan Rachel Wood avait déjà approché en 2019 pour travailler sur le projet.

Le réalisateur explique qu’au départ, ce documentaire devait traiter de l’émancipation des femmes en général, un peu dans la veine de l’histoire d’Erin Brockovich, mais qu’une fois le nom de Marilyn Manson dévoilé, il était difficile de faire autrement.

Loading...

 

Dans le dernier rebondissement de " l’affaire Manson ", The Daily Mail rapportait que l’actrice Evan Rachel Wood accusait Marilyn Manson d’avoir un jour menacé de " violer son fils de huit ans ".

A la fin de l’année 2021, la maison de Los Angeles de Marilyn Manson a été perquisitionnée par la police. TMZ rapporte que la police a pris des "appareils de stockage multimédia, y compris les disques durs" qui seront analysés par des enquêteurs avant d’être remis au Procureur du district du comté de Los Angeles.

Articles recommandés pour vous