RTBFPasser au contenu

Medias

Eurovision: Loïc Nottet, finaliste de The Voice, représente la Belgique

Eurovision: Loïc Nottet, finaliste de The Voice, représente la Belgique
19 mai 2015 à 06:23 - mise à jour 19 mai 2015 à 06:521 min
Par Julien Vlassenbroeck

"Rhythm Inside" (avec deux "h"), c'est le titre de sa chanson et c'est sûr, le rythme, Loic Nottet l'a en lui depuis longtemps. 

Dès l'âge de 7 ou 8 ans, il suit des cours de danse à l'école Artemis à Trazegnies trois à quatre fois par semaine.

La danse puis le chant remplacent le foot

Parallèlement, il fait du foot aussi à Courcelles. "Mais c'était surtout pour me faire plaisir", nous confie son père, grand fan de ballon rond. Loïc finira par raccrocher les crampons pour se concentrer sur la danse, sa vraie passion. Puis viendra le chant, et l'aventure The Voice en 2014. Son premier passage impressionnera le jury et les téléspectateurs.

En juin de l'année dernière, Loïc a terminé ses secondaires à l'Institut de la Providence à Gosselies. Un soulagement pour lui, car l'après The Voice n'a pas toujours été facile à gérer à l'école. Avec son style androgyne et son caractère réservé, Loïc Nottet s'est souvent senti différent des autres.

"Très clean"

"C’est un garçon qui est très clean. Ce n’est pas un mec qui boit. Il ne fume pas. Il a un type très sportif. Il est déjà extrêmement ciblé artistiquement", estime BJ Scott.

S'il n'y avait pas eu la chanson, Loïc aurait commencé des études de stylisme à La Cambre à Bruxelles. La fibre artistique toujours.

La preuve, c'est lui qui a dessiné les costumes des danseurs qui l'accompagneront ce soir sur la scène de l'Eurovision.

RTBF

 

Une soirée que vous pourrez suivre en direct sur La Une Télé

Articles recommandés pour vous