Avant même le début de l’Eurovision 2023, Loreen était déjà la grande favorite. Sa chanson "Tattoo" a conquis les cœurs des jurys et des spectateurs et lui a permis de remporter la compétition avec un total de 583 points.
Mais depuis sa victoire, certains l’accusent d’avoir plagié une artiste ukrainienne du nom de Mika Newton. Si vous êtes fan de l’Eurovision, alors son nom vous dit sûrement quelque chose, puisqu’elle a représenté l’Ukraine au concours en 2011 avec son titre "Angel". Les internautes ont remarqué plusieurs ressemblances entre un de ses morceaux sorti en 2005, intitulé "In Captivity", et la chanson de la gagnante de cette édition, "Tattoo", comme le souligne le site d’information musicale Charts in France.
"D’habitude, je suis contente peu importe qui gagne l’Eurovision mais laisser une chanson qui est un plagiat gagner est vraiment inacceptable. Cette chanson est "In Captivity" de Mika Newton et elle a clairement été copiée par "Tattoo" de Loreen. Écoutez et décidez par vous-mêmes mais je pense que ça va de soi", a tweeté une internaute.