Concours Eurovision

Eurovision 2023 : la Belgique fait désormais partie des favoris des bookmakers

Eurovision 2023 : la Belgique pourrait-elle remporter l’Eurovision ?

© Tous droits réservés

Par Concours Eurovision de la chanson via

Ce jeudi 11 mai, Gustaph a qualifié la Belgique pour la grande finale de l’Eurovision 2023. Le chanteur choisi par la VRT est remonté dans les sondages de manière fulgurante grâce à une performance saluée par les fans.

Lors de la deuxième demi-finale du Concours Eurovision de la chanson 2023, le Belge Gustaph a brillé sur la scène de Liverpool. Le chanteur du titre "Because of You" a réussi à qualifier la Belgique pour la grande finale de la compétition qui aura lieu ce samedi 13 mai en direct sur La Une, Auvio et Vivacité. Une prestation de haut vol qui a été saluée par les fans sur les réseaux sociaux. En effet, notre représentant a enflammé la scène et a réussi à mettre une ambiance de folie dans la Liverpool Arena en compagnie de son danseur et ses choristes.

Belgique – Gustaph : Because of you

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Gustaph pourrait-il faire gagner la Belgique ?

Depuis la prestation du Gustaph en demi-finale, les messages de soutien affluent sur les réseaux sociaux. La performance du belge a conquis les internautes : "Est-ce que la chanson de Gustaph peut devenir notre nouvel hymne national ? ", "Je n’y croyais pas lorsqu’il a été révélé comme notre représentant. Pourtant sa prestation est parfaite", peut-on lire notamment sur Twitter. Les tweets soulignent également le caractère positif de la chanson qui semble être de moins en moins présent au Concours Eurovision.

Gustaph apprenant sa qualification pour la finale de l’Eurovision
Gustaph apprenant sa qualification pour la finale de l’Eurovision © BELGA
Loading...

La Belgique bouleverse les prévisions des Bookmakers

Avant la seconde demi-finale ayant eu lieu ce jeudi soir, les bookmakers donnait peu de chances à notre candidat belge d’être bien classé. Ceux-ci l’avaient situé à la 28e place pour un classement total de 37 pays. Mais après la prestation du Belge pour la seconde demi-finale et sa qualification, les prévisions des bookmakers ont été véritablement bouleversées. En effet, en quelques heures, Gustaph a remonté le classement, se hissant à la 14e place dès hier soir pour arriver ce matin à la 11e place du classement. Une très belle position qui permet à la Belgique de rêver d’une potentielle victoire !

Loading...

Gustaph marquera-t-il l’histoire en décrochant une deuxième victoire de la Belgique à l’Eurovision ? Réponse ce samedi 13 mai dès 21h sur La Une, Auvio et Vivacité pour la grande finale du Concours Eurovision de la chanson 2023.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous