RTBFPasser au contenu

Concours Eurovision

Eurovision 2022 : focus sur la Belgique et ses concurrents de la demi-finale

Jérémie Makiese et ses danseurs – Galleria Grande – La Venaria Reale
11 mai 2022 à 13:35 - mise à jour 12 mai 2022 à 17:092 min
Par Lejla Burazerovic & Alyssia Delré

Ce jeudi 12 mai c'est la première apparition en direct de la Belgique dans de cette 66e édition du concours Eurovision à Turin. Un moment crucial pour notre candidat Jérémie Makiese puisqu’il ne dispose que d'une seule chance pour convaincre nos voisins européens de voter pour lui et ainsi atteindre la finale de samedi. Et le moins qu'on puisse dire c'est que la concurrence est rude dans cette deuxième demi-finale.

Alors ne bougez pas, on vous dit tout sur la prestation de notre candidat belge et de ses plus gros concurrents. 

Jérémie Makiese est prêt à tout donner pour la Belgique avec "Miss You"

Loading...

C’est en 16e position que Jérémie Makiese représente la Belgique ce jeudi 12 mai.
La tension en coulisses est palpable mais notre candidat belge y croit.
Avec son titre "Miss You", Jérémie est prêt à tout donner pour séduire le public et le grand jury afin de se frayer un chemin vers la Grande Finale de ce samedi 14 mai ! Ses atouts sont sans nulle doute : sa voix, son charisme, sa personnalité attachante, les paroles de sa chanson, sa faculté de chanter et danser en même temps, la chorégraphie et ses danseurs. De plus, l'équipe qui l'encadre a préparé une ambiance lumière exceptionnelle pour mettre sa prestation en valeur. C'est à ne pas manquer, on risque bien d'être étonnés ! 

Côté streaming, "Miss You" compte déjà plus d’un million de vues et est déjà sur toutes les lèvres de ses plus grands fans !

Pour rappel, le concours ne permet pas de voter pour son propre pays mais vous pouvez toutefois voter pour vos candidats préférés de cette deuxième demi-finale.

La Suède mise sur l'émotion et se place 4ème dans les pronostics

Loading...

Loin de toutes performances et des rythmes saccadés, la Suède promet d’offrir cette année un bain d’émotions au public de l’Eurovision. Cornelia Jakobs représente le pays avec son titre en anglais "Hold Me Closer". Dépassant la barre des 2 millions de vues sur Youtube, ce titre se rapproche fortement des titres que l’on peut entendre sur la plateforme TikTok.
Sa grande sensibilité plaît fortement au public à tel point que les bookmakers la place en 4ème position du classement général des pronostics.

La Serbie dans le top 10 se démarque avec une prestation insolite

Loading...

La Serbie sort complètement du lot cette année avec son titre "In Corpore Sano". Avec sa mélodie et sa mise en scène, la chanteuse serbe Konstrakta se place parmi les prestations les plus insolites de cette 66e édition de l’Eurovision. La chanteuse connaît d’ailleurs déjà un grand succès dans les Balkans puisque sa performance dépasse les 14 millions de vues sur YouTube ! La Serbie risque donc d’être un concurrent de taille pour notre candidat Jérémie.

Le groupe Rock "The Rasmus" fait son retour et représente la Finlande avec "Jezebel"

Loading...

Voici encore un candidat qui risque de faire mouche lors de la deuxième demi-finale de ce jeudi 12 mai. Mondialement connu pour son titre "In the Shadows", le groupe de rock Finlandais pourrait se hisser jusqu’en finale si les fans décidaient de voter en masse.
Nous les retrouverons donc ce jeudi sur la scène du Pala Olympico avec leur titre "Jezebel". Un titre qui rencontre déjà un succès fou sur les plateformes de streaming !

Retrouvez la deuxième demi-finale présentée par Jean-Louis Lahaye et Maureen Louys en direct dès 21h sur la Une RTBF Auvio et sur Vivacité.

Sur le même sujet

15 mai 2022 à 09:36
2 min
14 mai 2022 à 15:34
3 min

Articles recommandés pour vous