La 65ème édition du concours se déroulera du 12 au 16 mai à Rotterdam et nos ambassadeurs nous présentent un titre né d’une collaboration 100 % belge !
Ça y est ! Ce jeudi 4 mars, le groupe belge Hooverphonic présentait le titre qui représentera la Belgique au concours Eurovision 2021. Surprise, le titre a été co-écrit par une artiste francophone que nous connaissons bien.
"Il s’agit d’une chanson typiquement belge, quelque chose de différent"
Alex Callier membre du groupe Hooverphonic
Le titre s’appelle The Wrong Place (le mauvais endroit). Une mélodie très juste et un refrain qui reste en tête. Hooverphonic nous prouve encore une fois sa capacité à réinventer son son emblématique. Pour l’écriture, Alex Callier a fait appel à la chanteuse Charlotte Foret, la gagnante de la saison 8 de The Voice Belgique. Cette artiste, connue désormais sous le nom de scène Charles, ne cesse de renforcer son succès depuis son passage devant les fauteuils rouges. La jeune femme, originaire de Braine-le-Château, a attiré l’attention du leader d’Hooverphonic grâce à son tube Wasted Time. Dans ce titre, elle mettait en scène la vie nocturne de la génération Z qui préfère s’ennuyer et feindre l’amusement plutôt que de se lâcher et profiter.