RTBFPasser au contenu

Cinéma

European Film Awards - Une oeuvre belge nominée pour le titre de meilleur documentaire européen 2014

La cérémonie de remise des European Film Awards aura lieu le 13 décembre à Riga

"Waiting For August" est le premier film de Teodora Ana Mihai, indique jeudi le Fonds Audiovisuel de Flandre (VAF), qui lui a accordé son soutien. Produit par Hanne Phlypo et Antoine Vermeersch pour Clin d'Oeil Films, le film suit le quotidien de Georgiana, une jeune Roumaine de 15 ans qui doit gérer le foyer familial quand sa mère part travailler en Italie. Georgiana se retrouve avec six frères et soeurs sur les bras, dans leur logement social de la banlieue de Bacau.

Le film est sorti il y a quelques jours en Belgique.

Dans la catégorie documentaire des European Film Awards, il concourt aux côtés de cinq autres films, dont Sacro Gra, un documentaire italien aux critiques très élogieuses. Ce film explore la vie autour du Grande Raccordo Anulare, le ring de Rome. L'Autrichien "We Come as Friends", "Of Men and War" (France/Suisse), "Just the right amount of violence" (Danemark) et "Master of the Universe" (Allemagne/Autriche), sur le pouvoir des banques d'investissement, complètent la liste des nominés.

Cette année, 21 catégories feront l'objet d'une remise de prix à Riga. Les nominés des principales catégories seront connus le 8 novembre.


Belga

Sur le même sujet

08 nov. 2014 à 13:59
1 min

Articles recommandés pour vous