RTBFPasser au contenu

Cinéma

European Film Awards à Lucerne en 2024

Les lauréats et les présentateurs se tiennent sur scène lors de la 34e édition des European Film Awards à l’Arena Treptow le 11 décembre 2021 à Berlin, en Allemagne.
14 déc. 2021 à 10:401 min
Par Belga

Les 37e European Film Awards seront décernés à Lucerne (Suisse) en décembre 2024, annonce l’Office fédéral de la culture (OFC) mardi. La cérémonie aura lieu dans le Centre de la culture et des congrès (KKL).

"Cette remise de prix est l’occasion pour la Suisse et pour Lucerne d’offrir une tribune au cinéma européen et d’encourager la mise en réseau et les échanges aux niveaux suisse et européen", indique l’Office fédéral de la culture.

Le choix de Lucerne "a valeur de reconnaissance pour la création cinématographique suisse". Il permet à la Suisse "de se présenter comme une composante à part entière de la culture cinématographique européenne", souligne l’OFC.

Besoin d’être relié à l’Europe

"Le cinéma suisse a besoin d’être relié à l’Europe", déclare Yves Fischer, directeur suppléant de l’OFC, cité dans le communiqué. Le fait que la cérémonie des 37e European Film Awards se déroule en Suisse "positionne notre pays comme un partenaire pour les coproductions".

Les European Film Awards ont été décernés pour la première fois en 1988 à Berlin. Leur but est de promouvoir et de soutenir l’industrie cinématographique européenne. Les prix sont remis chaque année alternativement à Berlin et dans une autre ville européenne.

Sur le même sujet

10 nov. 2021 à 09:03
2 min
27 oct. 2021 à 09:14
1 min

Articles recommandés pour vous