Europa League - Football

Europa League : Naples, avec Mertens titulaire, fléchit face au Spartak Moscou

© AFP or licensors

Naples a perdu sa place de leader du groupe C de la Ligue Europa au profit du Spartak Moscou, victorieux du leader du championnat d'Italie (2-1) mercredi dans la capitale moscovite lors de l'avant-dernière journée des phases de poules.

Les Napolitains, privés de leur meilleur buteur en Série A Victor Osimhen (5 buts), blessé au visage, descendent à la deuxième place provisoire à égalité d'unités avec le Spartak (7), avant l'opposition entre Leicester (dernier avec 5 points) et le Legia Varsovie (3e, 6 points) prévue jeudi. Ils joueront leur qualification en 8e de finale de la C3 lors de l'ultime match face aux Anglais, le 9 décembre.

Sous la neige, les hommes de Luciano Spalletti ont été cueillis à froid dans la première demi-heure, après le doublé de l'international russe Alexander Sobolev (3, 28). Le milieu de terrain Elif Elmas a permis à Naples de réduire la marque à la 64e mais ça n'a pas suffit aux Italiens, surpris par le Spartak Moscou. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous