Europa League - Football

Europa League : Le Barça, tenu en échec par Galatasaray, devra aller arracher sa qualification en Turquie

10 mars 2022 à 00:00 - mise à jour 10 mars 2022 à 21:53Temps de lecture1 min
Par Cédric Lizin

Le FC Barcelone a été tenu en échec par Galatasaray (0-0) ce jeudi en huitième de finale aller de l'Europa League. Malgré une domination de tous les instants et quelques très grosses occasions en deuxième mi-temps, les Blaugrana n'ont jamais réussi à faire sauter le verrou stambouliote et devront donc aller arracher leur qualification pour les quarts en Turquie, jeudi prochain.

Après une première période assez timide des joueurs locaux, Xavi a procédé à trois changements à la pause et a lancé Ousmane Dembélé, Gerard Piqué et Sergio Busquets dans la bagarre.

Il n'y en a bientôt plus eu que pour les Barcelonais, qui se sont heurtés à une défense de Galatasaray emmenée par son portier espagnol Iñaki Peña, 23 ans, qui était encore le troisième gardien du... Barça il y a trois mois avant de rejoindre la Turquie lors du dernier mercato hivernal !

Alors que les troupes de Xavi multipliaient les offensives, Bafetimbi Gomis, fraîchement monté au jeu, a jeté un froid sur le Camp Nou en propulsant le ballon au fond des filets, mais le but de l'attaquant français a été annulé pour une position de hors-jeu (78').

Malgré les montées au jeu de Pierre-Emerick Aubameyang et de Luuk de Jong, le Barça n'a jamais réussi à trouver la faille dans la défense turque. Les Catalans devront donc aller vaincre Galatasaray, impressionnant en Europe cette saison (pas la moindre défaite), pour arracher leur qualification à Istanbul dans une semaine.

Loading...
Iñaki Peña en action face au FC Barcelone

Sur le même sujet

Europa League : L’AS Monaco de Philippe Clement et Eliot Matazo s’incline à Braga

Europa League - Football

Articles recommandés pour vous