Europa League

Europa League : Genk coule à domicile face au Dinamo Zagreb (0-3)

Genk - Dinamo Zagreb : 0-3

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Jâd El Nakadi

Le Racing Genk n’a pas fait le poids face au Dinamo Zagreb (0-3) ce jeudi dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de l’Europa League.

Les Limbourgeois, qui ont concédé deux penaltys, affichent un bilan de 3/6 - ils avaient arraché la victoire dans les arrêts de jeu (0-1) au Rapid Vienne lors de leur entrée en lice dans la compétition - avant de rencontrer le grand favori du Groupe H, West Ham, à Londres le 21 octobre prochain.

 


►►► À lire aussi : Almeida gâche la soirée de l’Antwerp, Francfort s’impose

►►► À lire aussi : La boulette du gardien du Spartak offre un but supersonique à Naples


Genk a rapidement été mené au score suite à une belle combinaison croate conclue par Luka Ivanušec (10’ 0-1).  Alors qu’ils tentaient de revenir au score, les hommes de John van den Brom, peu inspirés et assez fébriles, ont concédé un premier penalty en fin de première période pour une faute de Bastien Toma sur Duje Čop, l’ancien attaquant du Standard. Bruno Petković s’est chargé de le convertir (45’ 0-2).

Toujours aussi peu dangereux en début de seconde période, les Limbourgeois ont offert un second penalty à leurs adversaires peu après l’heure de jeu : après une sortie aérienne complètement loupée de Maarten Vandevoordt, Daniel Muñoz a ceinturé Mislav Oršić dans le grand rectangle alors que ce dernier allait filer au but. Le Colombien a hérité d’un carton rouge, alors que Bruno Petković s’est offert un doublé (67’ 0-3).

Incapable d'inquiéter les Croates à dix contre onze, le Racing Genk a fait une très mauvaise affaire dans la course à la qualification. Les Limbourgeois devront montrer un autre visage à West Ham dans trois semaines s'ils veulent éviter une nouvelle déculottée sur la scène européenne...

La déception de Kristian Thorstevdt
Daniel Munoz et Duje Cop au duel
Paul Onuachu après son triplé face à Seraing
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous