RTBFPasser au contenu
Rechercher

Basket

Euromillions Basket League : Anvers s'impose face à Mons et arrache une manche décisive

Mons - Anvers
29 mai 2021 à 21:38Temps de lecture1 min
Par Belga
Anvers s'est imposé samedi soir à domicile (86-74) face à Mons pour le compte de la deuxième manche des demi-finales des playoffs en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket.

Battus jeudi soir à Mons (75-64), les Anversois étaient dans l'obligation de s'imposer pour encore espérer atteindre la finale. Et rapidement, les joueurs de Christophe Beghin, le coach d'Anvers, prenaient les commandes la rencontre sous l'impulsion d'un Phil Cofer (19 points) en grande réussite (24-17). Les Montois tentaient de réagir mais Skylar Spencer (17 points et 13 rebonds) était trop seul au moment d'alimenter le marquoir (46-33 à la pause).

Au retour des vestiaires, les visiteurs mettaient plus de pression défensivement pour revenir à cinq unités (55-50) avant que Sterling Gibbs, le meneur américain d'Anvers, ne prenne les choses en main pour remettre les Giants sur les bons rails (63-52) et terminer le match avec une victoire malgré un gros finish des Montois (86-74).

Grâce à ce succès, Anvers égalise à une manche partout dans cette demi-finale des playoffs. La prochaine manche, décisive, se jouera lundi soir à Mons. Le gagnant de cette rencontre affrontera Ostende en finale des playoffs.

Articles recommandés pour vous