RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Eurockéennes: les deux premiers jours annulés après un gros orage, sept blessés légers

Les deux premiers jours du festival Les Eurockéennes de Belfort, dans l'est de la France, ont été annulés jeudi à cause de violents orages qui ont fait sept blessés légers, ont annoncé la préfecture et les organisateurs.

 

"Par mesure de sécurité et en raison des risques de violents orages qui touchent le département et le site des Eurockéennes, il a été décidé d'annuler la soirée du 30 juin", avait initialement indiqué à l'AFP la préfecture. "Les dégâts sont significatifs", a ensuite constaté Matthieu Pigasse, président de l'association Territoire de Musiques, organisateur des Eurockéennes.

Il a donc été décidé d'annuler également la journée de vendredi. Les billets pour les deux dates seront remboursés.

Les blessés "qui sont en urgence relative", ont été pris en charge à l'hôpital, selon la même source qui n'a pas précisé comment ni où ces personnes avaient été blessées.

"Notre objectif du moment, c'est de sécuriser le périmètre du site et du camping (qui peut accueillir environ 20.000 personnes, NDLR). On ne peut pas pendre le risque d'ouvrir pour l'instant, on va vérifier l'ensemble du périmètre pour s'assurer que tout fonctionne pour une reprise demain", a-t-on ajouté. "Les voies de sorties sont maintenant sécurisées et les festivaliers sont en train d'être évacués en toute sécurité", ont également indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Dès la fin d'après-midi, de violentes bourrasques ont balayé la presqu'île de l'étang de Malsaucy où se tient le festival, et deux averses soutenues se sont abattues sur le site alors que les premiers spectateurs commençaient à arriver, a constaté un journaliste de l'AFP. Un pylône métallique situé à l'entrée du site est tombé. 

Loading...
Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous