Euro féminin

Euro féminin 2022 : l’Espagne bat le Danemark et se qualifie pour les quarts, l’Allemagne bat la Finlande 3-0

Grâce à un but en toute fin de match, après 89 minutes de domination outrageuse, l’Espagne a battu le Danemark (1-0) et s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro féminin de football en Angleterre, en terminant deuxième du groupe B.

© AFP or licensors

16 juil. 2022 à 21:10Temps de lecture1 min
Par AFP (édité par Pierre Lambert)

L’Espagne s’est fait peur dans son 3e et dernier match de poule de l’Euro féminin. Mais grâce à un but en toute fin de match, après 89 minutes de domination outrageuse, l’Espagne a battu le Danemark (1-0) et s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro féminin de football. Elle termine par la même occasion deuxième du groupe B.

Devancées par l’Allemagne, assurée de finir première avant même cette journée, les Espagnoles auront le redoutable privilège de défier l’Angleterre, hôte et favorite de l’épreuve, en quart de finale, mercredi prochain, à Brighton.

Déjà qualifiée, l’Allemagne bat la Finlande 3-0

Dans l’autre match de la poule, l’Allemagne, déjà qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro féminin, a largement battu 3-0 la Finlande, éliminée.

Dans ce match sans enjeu du groupe B, les Allemandes ont ouvert le score par Sophia Kleinherne, buteuse de la tête peu avant la pause (40e). La star de sélection Alexandra Popp a doublé la mise, de la tête également, au retour des vestiaires (48e), puis Nicole Anyomi a aggravé la marque (63e).

Assurées de finir premières du groupe avant même cette rencontre, les octuples championnes d’Europe affronteront les Autrichiennes jeudi prochain, évitant le pays-hôte, l’Angleterre.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous