RTBFPasser au contenu
Rechercher

Red Flames

Euro féminin 2022 : Les Red Flames partagent face à l’Islande pour leur entrée dans la compétition

Belgique - Islande : 10 juillet 2022 (1-1)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

10 juil. 2022 à 03:00 - mise à jour 10 juil. 2022 à 17:25Temps de lecture2 min
Par Jérôme Jordens

Les Red Flames ont partagé (1-1) face à l’Islande pour leur premier match de poule de l’Euro 2022. Les filles d’Ives Serneels ont été menées après un but de Thorvaldsdottir, peu de temps après un penalty stoppé par Evrard. Les Flames ont ensuite égalisé sur penalty par Vanhaevermaet.

Les Flames débutent leur Euro face à l’Islande dans le petit stade de la Manchester City Academy. Une entrée en matière importante au vu du groupe relevé (France, Italie et Islande) dans lequel les Belges ont été versées.

La première petite occasion est à mettre à l’actif des Flames avec un centre au deuxième poteau coupé par Cayman qui reprend en glissade mais la gardienne est bien placée (9e).

L’Islande se met à son tour en avant avec une tête de Brynjarsdottir qui passe largement au-dessus (23e).

Le match bascule à la 30e minute lorsque Philtjens se rend coupable d’une faute de main sur la frappe islandaise dans le rectangle. Le point de penalty est indiqué par l’arbitre suédoise de la rencontre. Thorvaldsdottir frappe à ras de sol sur sa gauche mais Evrard est partie du bon côté et stoppe l’envoi.

L’Islande semble tout de même être passée au-dessus des Flames dans la deuxième partie de la première mi-temps, même si ça ne se ressent pas dans les occasions, qui se font toujours très rares.

Juste avant la mi-temps, les Belges se créent la plus belle occasion de la première période. Wullaert lance Cayman sur le côté droit qui remet en retrait. Dhont reprend en un temps mais sa frappe est croquée et passe à côté.

Les Islandaises reprennent la deuxième mi-temps par le bon bout et se créent une belle occasion par Jonsdottir. L'attaquante islandaise réalise un rush solitaire sur le côté gauche et, après avoir éliminé deux Flames à l'entrée du rectangle, croise sa frappe mais Evrard réalise un bel arrêt du pied (47e).

Vilhjalmsdottir centre de la gauche vers le second poteau où se trouve Thorvaldsdottir qui reprend de la tête. La balle est touchée par Evrard mais la gardienne belge ne parvient pas à empêcher le ballon de rentrer (51e).

Le début de deuxième mi-temps est à l’avantage des Islandaises qui mettent la pression sur la défense belge.

Les Flames réagissent peu avant l’heure de jeu et se font un peu plus dangereuses dans le rectangle islandais, sans toutefois réellement inquiéter la gardienne islandaise.

Les Flames héritent à leur tour d’un penalty à la 65e pour une faute sur Dhont. Vanhaevermaet prend ses responsabilités et prend la gardienne à contrepied pour rétablir l’égalité.

L’Islande se crée une nouvelle occasion sur phase arrêtée. Brynjarsdottir reprend un corner de la tête mais Evrard s’interpose bien sur un ballon qui était un peu trop central (71e).

Tessa Wullaert tente ensuite sa chance de loin mais l’envoi est bien repoussé par Sigurdardottir (79e).

La fin de match est indécise mais aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence et Belges et Islandaises se quittent dos à dos (1-1) dans cette première rencontre du groupe D.

Loading...

Sur le même sujet

Euro féminin 2022 : l'Islande accrochée 1-1 par l'Italie qui reste en vie

Euro féminin

Euro féminin – 8-0 : l’Angleterre foudroie la Norvège et s’offre un duel au sommet à sens unique !

Euro féminin

Articles recommandés pour vous