RTBFPasser au contenu
Rechercher

Euro féminin

Euro féminin 2022 : La Suède, potentiel futur adversaire des Flames, perturbée par trois tests rapides au covid-19

La Suède a terminé en tête du groupe D, devant les Pays-Bas.
18 juil. 2022 à 17:30Temps de lecture1 min
Par Belga (édité Quentin Weckhuysen)

Trois tests rapides au coronavirus se sont avérés positifs dans le camp de l'équipe suédoise féminine de football, citée parmi les favorites de l'Euro 2022. Il s'agit de deux joueuses et d'un membre du staff qui ont été contrôlés positifs, a déclaré lundi le médecin de l'équipe Houman Ebrahimi aux journalistes de son pays.

Les trois personnes présentent des symptômes très légers de la maladie. Les cas n'ont pas encore été confirmés, mais les tests PCR devraient apporter plus de certitudes. Une fois que ces cas suspects auront été confirmés, les noms des joueuses et du membre du staff seront dévoilés.

La Suède s'est qualifiée dimanche soir pour les quarts de finale de l'Euro 2022, qui se déroule en Angleterre. Vendredi, elle affrontera le deuxième du groupe D pour une place dans le dernier carré. Leur adversaire sera connu lundi soir, ce sera soit la Belgique, l'Islande ou l'Italie.

Sur le même sujet

Cécile De Gernier après la qualification des Red Flames contre l’Italie : "Il faut laisser jouer les filles au football en Belgique !"

Red Flames

Articles recommandés pour vous