Champion d'Europe du saut en hauteur chez les juniors en 2019, Thomas Carmoy sera jeudi soir le premier athlète de la délégation belge à entrer en piste aux Championnats d'Europe d'athlétisme en salle de Torun. Le pensionnaire du Cercle Royal Athlétique de Charleroi s'est dit "dans un état d'esprit très positif" avant d'aborder ce rendez-vous polonais.
"Je suis concentré", a lancé le Carolo de 21 ans mercredi en conférence de presse. "L'état d'esprit est positif, même si la journée de mardi a été difficile. Le vol en avion s'est très bien déroulé, très agréable et confortable avec beaucoup d'espace mais l'organisation ici en Pologne est compliquée", a ajouté Carmoy, en évoquant notamment la longueur de l'attente des résultats des tests au coronavirus mardi soir.
Carmoy disputera les qualifications jeudi sur le coup de 19 heures. "Je suis davantage du matin mais sauter en soirée doit devenir une habitude. Je suis assez fort mentalement, je parviens à transformer le stress en positif. C'est l'une de mes forces."