Athlétisme

Euro de cross-country : la Belgique remporte la médaille de bronze sur le relais mixte, Jakob Ingebritsen se pare d'or chez les hommes

© Tous droits réservés

Michael Somers s'est classé cinquième de la course élites messieurs des championnats d'Europe de cross-country, dimanche à Dublin, en Irlande. Le Norvégien Jakob Ingebritsen a assumé son statut de grand favori et a décroché la médaille d'or.

Peu après la mi-course, quatre coureurs s'isolaient en tête avec Ingebritsen, le Turc Aras Kaya, le Français Jimmy Gressier et l'Italien Yemaneberhan Crippa.

Avant le dernier tour, Kaya et Ingebritsen se défaisaient de Gressier tandis que Crippa devait s'arrêter. Dans le dernier tour, le Norvégien prenait son envol pour filer seul vers la médaille d'or en 30:15. Kaya se pare d'argent à 14 secondes d'Ingebritsen. Gressier prend la médaille de bronze à 19 secondes du vainqueur.

Côté belge, Michael Somers a réalisé un excellent final pour venir chercher la 5e place en 30:38. Isaac Kimeli termine lui 9e en 30:45. Pieter-Jan Hannes se classe 45e en 32:14 et Nicolaï Saké 54e en 32:33.

Chez les élites dames, c'est la Norvégienne Karoline Bjerkeli Grovdal qui a décroché la médaille d'or. Grovdal a signé un chrono de 26:34 et s'est imposée avec 10 secondes d'avance sur la Suédoise Meraf Bahta qui prend la médaille d'argent et 19 secondes sur l'Allemande Alina Reh, médaillée de bronze.

Plus tôt dimanche, la Belgique a décroché la médaille de bronze dans le relais mixte à Dublin avec avec Elise Vanderelst, Vanessa Scaunet, Ruben Verheyden et Stijn Baeten. Chez les U23 messieurs, Guillaume Grimard avait terminé à la cinquième place.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous