2 coureurs belges sur le podium du contre-la-montre en juniors lors de l'Euro de Trento! Les championnats d'Europe de cyclisme ont bien commencé pour la Belgique. Cian Uijtdebroeks était le grand favori de l'épreuve. Le jeune Belge que certains comparent déjà à Remco Evenepoel a pourtant dû se contenter de la médaille d'argent. Le coureur originaire de Hannut a été devancé par un autre Belge, Alec Segaert. Le chrono se déroulait sur un parcours de 22km 400. L'écart entre les deux hommes à l'arrivée: 5 petites secondes. C'est le Français, Eddy Le Huitouze qui complète le podium. Il termine 3ème à 40 secondes du nouveau champion d'Europe de la discipline, Alec Segaert.
Dans la foulée de cette course, la formation Lotto Soudal a annoncé que le tout frais champion d'Europe junior du chrono roulerait l'an prochain sous le maillot de son équipe U23.
Prochain rendez-vous pour les juniors, ce sera vendredi. Cian Uijtdebroeks aura l'opportunité de prendre sa revanche. Lui qui vise aussi le titre européen dans la course en ligne.